Cela a été l’occasion pour mesdames AMARAL E. & SAUNIER L., les deux professeurs documentalistes du collège Chlore Constant et du lycée général et professionnel de Saint-Georges d’aborder avec les élèves les enjeux de la Laïcité à l’école, principe faisant partie intégrante des valeurs de la République.

Concours de dessins et poésies autour de la journée dédiée au principe de Laïcité.

Ainsi, on a pu proposer des animations au CDI autour de la Laïcité, dont le public concerné était tous les élèves du collège et du lycée.

Il y a eu une exposition sur la Laïcité, des vidéos, des quiz et des concours de dessins et poésies.

Nous félicitons les élèves qui se sont une fois de plus surpassés en dessinant et rédigeant des poésies autour du principe de Laïcité.