Pour cette deuxième émission nos jeunes collégiens, journalistes en herbe, se sont intéressés à leur petite commune, c’est-à-dire Saint-Georges de l’Oyapock.

Deuxième émission 2023-2024

Entre chroniques sur les premiers habitants de Saint-Georges, la création du pont de Saint-Georges, et chronique même humoristique sur ce qu’il manque dans leur commune, une revue de presse réalisée par une animatrice de l’association DAAC(notre partenaire cette année), une interview d’un infirmier travaillant au Centre Hospitalier, un Micro-trottoir où les Oyapockois devaient répondre à des questions telles que : "Comment vous vous sentez à Saint-Georges" ?, ou un reportage sur les activités professionnelles de la Scierie ; les élèves ont une fois de plus relevé le défi.

En effet, ils on réalisé une émission d’une durée de 32 minutes où ils se sont appropriés toutes les composantes d’une émission radio. On peut être fiers d’eux et on les encourage à continuer dans cette lancée.

Le mercredi 20 mars 2024, nous avons invité les parents d’élèves du club Rookie Studio qui se sont exprimés en parlant de la fierté d’avoir des enfants qui participent à ce genre de projets.

Ainsi, je vous donne rendez-vous à notre 3ème et dernière émission de l’année scolaire, où nous parlerons de…, je vous mets l’eau à la bouche, et je vous dit à bientôt sur les ondes !

Si vous souhaitez écouter notre deuxième émission, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :

Et bonne écoute !