Les élèves sur Radio Péyi !

La webradio fait partie des projets fédérateurs de l’ établissement et contribue à la réussite de nos élèves par le numérique !
L’utilisation de la webradio motive nos élèves à travailler les 4 domaines de compétences suivants :

Les compétences fondamentales (lire, écrire, oraliser) ;
 Les compétences d’éducation aux médias et à l’information ;
 Les compétences liées à l’usage du numérique ;
 Les compétences sociales et civiques​​​​​​

Nous avons un projet majeur qui s’articulera autour de la webradio entre le Réseau Canopé et Radio Péyi Guyane ! Ce projet consistera à produire une émission par mois (de 20 à 30 minutes) avec une classe ou un groupe d’élèves ! Les élèves deviennent des journalistes en herbe et travailleront sur des sujets d’actualité !
L’enregistrement sera diffusé une fois par mois, le mercredi après-midi, de janvier à juin 2023, sur Radio Péyi Guyane. Nous serons en tout 4 établissements à s’investir dans ce projet !

Cependant, d’autres projets secondaires vont pouvoir être réalisés au sein de l’établissement, car tous les professeurs pourront utiliser la webradio dans le cadre de leurs séquences pédagogiques !
Tous auront le même objectif, contribuer à la réussite de nos élèves au travers le numérique !
Réécouter les émissions :