Gabriel, qui est en 4ème et Hugo, qui est en 6ème, font partie du club Webradio du collège Chlore Constant. Gabriel a intégré le club des Rookie Studio l’année dernière et Hugo cette année. Au sein du club Webradio ils jouent souvent les rôles de techniciens, monteurs, reporters ou interviewers et ils se débrouillent plutôt bien.

Reportage et interview sur la Biomasse et la Scierie de Saint-Georges.

En effet, ils ont accepté de relevé le défi de réaliser ce reportage et une interview dans le cadre de la Semaine des Cordées de la Réussite(du 15 au 19 janvier 2024) dont l’objectif était de faire découvrir les métiers de la Biomasse et la Scierie de Saint-Georges. Les professions de ces deux entreprises sont très méconnues des élèves et même de certains auditeurs qui ne savent pas en quoi consistent les métiers de ces structures et en l’occurrence ils ne savent pas non plus que l’on recrute.

Tantôt Monsieur LAROUSSY, le directeur de la Biomasse comme Monsieur QUIMPER, le responsable de la Scierie nous ont déclaré que ces deux entreprises recrutent.
Ils espèrent que les CAP et BAC PRO Bois et Electricité qui seront bientôt proposés au lycée de Saint-Georges, susciteront l’envie aux élèves de vouloir postuler pour travailler à la Biomasse et à la Scierie.
En effet, ils ont affirmé que la plupart des travailleurs de leurs entreprises provient de la commune brésilienne voisine, c’est à dire Oiapoque. Ils souhaiteraient recruter plus de personnes qualifiées de la commune de Saint-Georges. D’autant plus que certains postes à la scierie tels que "Trieur de bois", n’ont pas besoin d’avoir un diplôme.

Alors si vous êtes majeur et que vous êtes à la recherche d’un travail, n’hésitez pas à postuler pour travailler à la Biomasse et à la Scierie en vous présentant là-bas avec un CV et une lettre de motivation.

Encore bravo à nos jeunes journalistes en herbe de nous avoir fait découvrir les métiers de la Biomasse et de la Scierie et bonne écoute de ce podcast :