Se déconnecter pour mieux étudier.

L’école doit demeurer un lieu privilégié pour vos enfants. Ils doivent s’y sentir protégés pour bénéficier pleinement des enseignements qu’ils y reçoivent et développer leurs aptitudes sociales en toute confiance.
L’école sans portable, c’est la possibilité d’être plus disponible, plus concentré sur les apprentissages. C’est aussi un des facteurs pour un climat scolaire apaisé.
Je vous demande donc de rappeler à vos enfants qu’il est interdit d’utiliser le téléphone portable au sein de l’établissement. L’établissement décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol du portable.
Les enseignants pourront demander occasionnellement à leurs élèves d’apporter le portable pour une utilisation pédagogique en en formulant la demande sur le carnet de liaison.
En dehors de cette utilisation, Le portable sera confisqué aux élèves qui ne respectent pas le règlement et sera remis en mains propres au responsable légal qui devra venir le récupérer dans l’établissement.