Les enseignants des langues anglophones et lusophones ont pu faire vivre cette semaine des langues à nos élèves et à l’équipe pédagogique par diverses actions.

Semaine des langues à la cité scolaire de Saint-Georges

• En effet, cet événement annuel vise à valoriser l’interlangues, le plurilinguisme et la diversité culturelle. Ainsi, les enseignants ont pu faire réaliser par les élèves une énorme affiche en anglais et en portugais où il était écrit dans les deux langues : "Semaine des langues". On avait donc, "Languages week" et "Semana das linguas". Il ne manquait plus que l’espagnol, ce sera pour l’année prochaine !
  • Il y a eu des concours d’énigmes, du théâtre, des courtes vidéos en plusieurs langues…J’ai moi-même pu participer à la réalisation d’un enregistrement en espagnol. J’étais ravie d’avoir pu apporter ma contribution à la semaine des langues.
  • Madame PALHETA (professeur de portugais), a décidé de réaliser une courte vidéo avec ses élèves de 4èmes, où ils devaient citer la phrase ci-dessus en portugais en ajoutant des noms de langues parlées dans le monde telles que le français, le mandarin, le japonais, le créole… Vous pouvez visualiser cette vidéo en cliquant sur le lien suivant : https://tube-arts-lettres-sciences-humaines.apps.education.fr/w/1jmfkBsupwQMF8y7WG7fwD
  • L’affiche "Semaine des langues" a été exposée devant le CDI, et les élèves de 4èmes venus avec madame PALHETA, étaient dans une ambiance bon enfant en réalisant la vidéo.
  • Nous attendons avec impatience des images et les vidéos des autres actions mises en place par les professeurs anglophones autour de la Semaine des langues.

Até o proximo ano, See you next year, Hasta el proximo año, A l’année prochaine !