Sortie CNES avec la 3G4.

Vendredi 13 octobre, jour de chance pour la 3G4.

Ce vendredi 13, les élèves de la 3G4 ont pris le bus pour célébrer l’Espace avec le Centre Spatial Guyanais (CSG). Les festivités ont débuté avec un spectacle son et lumières sur la maquette Ariane 5. Un spectacle inoubliable pour nos élèves.

Après avoir dormi sur Kourou, les élèves ont continué leur expérience avec le CSG. Le samedi 14, a été riche en expériences.

Les élèves ont pu visiter le site, regarder certaines animations scientifiques, discuter avec des acteurs du centre, participer (et gagner) à des jeux concours en montrant certaines de leurs connaissances.

De plus, cette sortie a aussi été un moment d’échanges, pour nos élèves, avec différents corps de métiers. En effet, les élèves ont profité des visites d’engins militaires, ainsi que celles des véhicules d’interventions de la Bridage des Sapeurs-pompiers de Paris pour questionner commandants et officiers.

Enfin, pour clôturer notre séjour, les élèves ont eu droit à des lunettes d’observations pour profiter de l’éclipse solaire.

Mme Limier, Mr Bouhet & Mr Hoarau