Takari : plateforme pour l’orientation en Guyane

La plateforme Takari est une plateforme dédiée à l’orientation qui propose des ressources pour découvrir les métiers, les études et trouver sa voie. Elle s’adresse aussi bien aux élèves qu’à leurs parents ou leurs enseignants. Vous y trouverez notamment les publications de l’ONISEP, des témoignages de professionnels et des informations sur les formations ainsi que les établissement qui les dispensent. Le site propose également des quizz pour vous aider à déterminer les domaines et métiers qui pourraient vous intéresser.

Pour les lycéens en section générale et technologique ainsi que leurs parents, des ressources concernant les spécialités vous aideront à faire les bons choix en fonction de votre projet professionnel.

Cette plateforme est mise à disposition par l’ONISEP (Office National d’Information sur les Enseignements et les Professions) et la CTG (Collectivité Territoriale de Guyane). Vous pouvez y accéder en utilisant les identifiants suivants :

Lien d’accès : https://orientation-guyane.onisep.fr/
Login : 9730572J