Tiprens-A“. Une nouvelle adaptation du “Petit Prince “

Classes de 3EMES : Lundi 30 janvier 2023.
Tiprens-A est une éloge à la lecture, adaptation originale du Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry, écrite par Valérie Goma. Dans notre histoire, le personnage principale est Tony, un jeune guyanais, qui fera découvrir ou redécouvrir aux spectateurs ce chef d’œuvre de la littérature.

Tony est un jeune garçon. Il habite entre Kourou et Sinnamary, avec Man Yaya, sa grand-mère. Sa petite galaxie s’étend de sa maison à son école. De temps en temps, Man Yaya lui traduit en créole des passages du livre que sa maîtresse lui a donné : « Le Petit Prince ». Tout au long du spectacle ce texte va accompagner Tony et lui permettre de questionner son quotidien : l’école, l’argent, les étoiles, l’amitié, la mort… Guidé par Man Yaya et son ami imaginaire le petit Prince, Tony pourra grandir et trouver sa place à lui dans un monde vaste qu’il commence juste à découvrir.