Exploration des Métiers du Bois.

Exploration des Métiers du Bois : Les Élèves de 3G1 à la Scierie de St-Georges.

Les élèves de la classe de 3G1, accompagnés de quelques éco-délégués, ont récemment vécu une journée enrichissante à la scierie de St-Georges. Plongés au cœur de l’univers du bois, ils ont eu l’opportunité de découvrir les multiples métiers liés à cette ressource naturelle et les possibilités innovantes qu’elle offre.

Ce projet porté par M. Antkowiak, professeur de technologie a permis aux élèves d’explorer les différentes étapes du processus de transformation du bois, de la scierie à la production de matériaux. Ils ont également pris conscience des enjeux liés à la biomasse, ainsi que des perspectives prometteuses offertes par le bois en tant que matériau durable.

Cette immersion dans le domaine du bois a élargi les horizons des élèves, les sensibilisant aux métiers variés et aux opportunités de carrière qui s’ouvrent dans ce secteur. Intrigués par les métiers du bois, plusieurs d’entre eux expriment désormais le désir de faire des stages de découverte au sein de cette entreprise.