Dernière mise à jour le 06/03/2024

ACTUALITÉS

Faites des recherches dans le fond du CDI

Le CDI de l'établissement dispose à présent d'un portail e-sidoc ! Celui-ci vous permet d'effectuer des recherches parmi les ouvrages du CDI, mais aussi d'accéder à une sélection de ressources en ligne. Vous pouvez y accéder à l'adresse suivante : https://9730173a.esidoc.fr/ Ce portail est accessible depuis chez vous ou au CDI.

Takari : plateforme pour l’orientation en Guyane

La plateforme Takari est une plateforme dédiée à l'orientation qui propose des ressources pour découvrir les métiers, les études et trouver sa voie. Elle s'adresse aussi bien aux élèves qu'à leurs parents ou leurs enseignants.

Entraînement au DNB

Examens blancs du Brevet des collèges. Mercredi 06 Mars et Jeudi 07 Mars 2024.

Journée Promotionnelle du Rugby.

Des élèves de 6ème et de 5ème ont pu participer à la journée promotionnelle du rugby à Kourou. (UNSS) Deux équipes mixtes, composées de six élèves chacune, ont affronté des collèges venus de toute la Guyane dans une ambiance

Exploration des Métiers du Bois.

[(Exploration des Métiers du Bois : Les Élèves de 3G1 à la Scierie de St-Georges.)] Les élèves de la classe de 3G1, accompagnés de quelques éco-délégués, ont récemment vécu une journée enrichissante à la scierie de

LES CORDEES DE LA REUSSITE

La semaine des Cordées de la Réussite a eu lieu du 15 au 19 janvier 2024 et a été l’occasion pour les deux référentes des Cordées Mmes E. AMARAL et R.AJENOE, de faire découvrir à nos jeunes de collège et lycée des formations, des métiers et entreprises grâce à l’intervention de professionnels. Nos partenaires ont été la Tête de Cordée TrouveTaVoie, France Travail, Onisep, la Biomasse et la Scierie de Saint-Georges et M. Guillemot qui est le DDFPT(Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques) du lycée.

Réécouter les émissions.

Émission du Mercredi 01 février à écouter : https://www.youtube.com/watch?v=fAoWYNTy5e4 Émission du Mercredi 15 mars 2023 à écouter: Émission du Mercredi 19 avril 2023 à écouter: Émission du Mercredi 24 mai 2023 à écouter: