Jeunes en librairie.

Nos élèves ont rencontré les libraires de la librairie "Lettres d’Amazonie" le jeudi 11 mai 2023.
Une belle journée pour les élèves et leurs professeurs !

Jeunes en librairie est un programme d’éducation artistique et culturelle, pour le développement du livre et de la lecture, élaboré et financé par le ministère de la Culture et le ministère de l’Éducation nationale.

Le programme Jeunes en librairie vise de nombreux objectifs ayant trait à l’éducation artistique et culturelle, à savoir :

• favoriser l’accès aux livres et à la lecture auprès des jeunes dans des segments éditoriaux diversifiés : romans, bandes dessinées, livres pratiques, essais, mangas, livres d’art…
• familiariser les jeunes avec les partenaires de proximité que sont les librairies, pour encourager leur fréquentation et la rencontre avec les libraires,
• développer leur autonomie, leur émancipation et leur esprit critique dans la lecture et le choix de livres,
• transmettre aux jeunes une meilleure connaissance de la chaîne du livre, de l’économie propre à ce marché, de son organisation, de ses métiers et du rôle de chacun de ses acteurs.