Rencontre des élèves des Clubs Toutes lectures et Manga avec la poétesse Assunta RENAU FERRER.

Certains élèves qui sont en 5ème, avaient déjà rencontré la poétesse Assunta RENAU FERRER le matin et étaient ravis de la revoir et de lui poser des questions.

Mis à jour le lundi 10 juin 2024 , par amaral

La poétesse Assunta RENAU FERRER est née le : 14/08/1959, dans un ville brésilienne de l’autre côté du fleuve Oyapock , qui est Oiapoque. Ainsi, de nombreux élèves qui sont nés de l’autre côté se sont identifiés à elle et l’échange a été riche et dynamique.

La poétesse a félicité les élèves de faire partie des clubs Toutes lectures et Manga. Elle leur a expliqué que la lecture leur permet de découvrir de nouveaux mots et que c’est à partir de là qu’ils pourront enrichir leur vocabulaire pour réussir à écrire des poèmes.
Enfin, elle leur a proposé d’écrire un poème à partir de la phrase suivante :
« Aujourd’hui je pars, je pars très loin… »
On a obtenu les belles productions que vous allez lire ci-dessous :

Aujourd’hui, je pars…Sophia 5G4

Aujourd’hui, je pars…Alyssone 4G3